Pour explication voir 52weeksofcooking
Le thème de cette semaine est : Diner/Drive-In Food
Pour cela nous avons réalisé une recette combo: poulet et onion rings. La salade, c’est juste pour la déco !
Pour: 4** personnes**
Le poulet ou le porc «adobo» est le plat national des Philippines. Chaque famille a sa propre recette qui peut demander ou non de mariner la viande, mais qui prévoit toujours de la frire (le mot « adobo » signifie « frire »). Il est surprenant qu’une recette aussi facile et tolérante, qui mérite son sobriquet de « poulet paresseux », puisse donner un résultat si délicieux.
** **Ingrédients:
Marinade Adobo:
Appareil de friture:
La Sauce:
Directions:
Tremper le poulet dans la marinade adobo dans une casserole large pendant 1 heure . Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 40 minutes .
Retirer le poulet de la casserole et mettre sur une grille pour permettre à l’excès de liquide de s’écouler. Laisser reposer 15min.
Battre l’œuf dans un bol . Ajouter les ingrédients secs dans un autre bol . Passer le poulet dans la farine , puis l’oeuf , puis la farine de nouveau . Réserver les morceaux.
Faire chauffer l’huile .
Frire le poulet dans l’huile chaude pendant 20 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Laisser refroidir pendant au moins 15 minutes ( le poulet doit être encore chaud , mais pas brûlant )
Servir avec la sauce.
Notes:
Utiliser un poulet entier et mettre blanc, carcasse, ailes dans la marinade et les faire cuire à la poêle normalement pour faire des restes.
Pour: Vingtaine de rings
La recette parfaite qui permet de retrouver le goût des vrais onion rings !
** **Ingrédients:
Directions:
Couper les oignons en tranches assez larges (moins d’un centimètre quand même!) puis séparer les différentes couches.
Préparer la pâte: mettre la maïzena, la farine, le sel, poivre, ajouter un peu de paprika et de piment doux.
Bien mélanger puis ajouter l’eau froide tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.
Ne mettre la levure qu’au tout dernier moment, lorsque tout le reste est prêt (huile chaude, oignons coupés, estomac affamé).
Tremper les anneaux d’oignons avec une fourchette. Il faut complètement plonger l’oignon dans la pâte.
Transvaser délicatement les oignons dans la chapelure japonaise. Il s’agit d’une chapelure un peu plus épaisse. La chapelure classique donnera un résultat aussi bon. Le « panko » croustille encore un peu plus! On peut préparer ainsi tous les oignons avant de les passer à la friture. On peut même les congeler crus puis les frire congelés. On peut ainsi les cuire encore plus vite, sans avoir à préparer les oignons suivants, pendant que les premiers cuisent.
Passer les « onion rings » à la friture bien chaude.
Quand les oignons sont bien dorés, les sortir et les laisser refroidir sur un papier absorbant.
Manger les « onion rings » biens chauds!