-
T9 signifie « Text on 9 keys ».
-
Si Appolo 10 avait atterri sur la lune au lieu de Appolo 11, au lieu de « L’aigle s’est posé » on aurait eu le droit à « Snoopy s’est posé ». Moins classe.
-
L’objet le plus cher du monde est la Station Spatiale Internationale (ISS) pour un coût de 157 milliards de dollars. La suite du classement c’est ici.
-
Emil Krebs (1867 – 1930) était un allemand qui parlait et écrivait 68 langues et avait en plus étudié plus de 120 autres. C’est là que le mot polyglotte prend tout son sens !
Kola Superdeep Borehole est le projet ayant abouti au puits artificiel le plus profond dans la croûte terrestre à 12 262m. A comparer au point le plus profond naturel : la fosse des Marianes avec 11000 m. Et surtout au rayon de la terre ( 6 360 000 km). Nous n’avons donc percé que 0,2% de la Terre. (edit: photo correcte grâce à l’intervention de Greg)
- Que l’homme qui faisait la voix de Mickey de 1977 à 2009 était marié dans la réalité à la femme qui faisait la voix de … Minnie !!!
- De l’existence du fils du point d’exclamation et du point d’interrogation : l’interrobang. Ce n’est pas un signe de ponctuation standard et il peut être obtenue avec la combinaison ALT+8253 avec les polices le comprenant.
- L’un des éléments chimiques le plus rare est le francium. On estime que seul 30g de francium existe sur Terre à instant donné. Il est le résultat de la désintégration d’un autre élément et disparait lui-même en 20 minutes.
- De l’existence de Edward Makuka Nkoloso, un enseignant qui avait l’ambition de placer la Zambie dans les années 1960 au rang des nations spatiales en envoyant 12 astronautes et 10 chats (?!) sur Mars. Avec pour instructions pour les astronautes de ne forcer la conversion au christianisme aux martiens. Étrangement, le projet a échoué.
- De l’existence de Queimada Grande ou l’ile aux serpents. Dessus y vivent une variante d’un des serpents les plus mortels du Brésil: les golden lanceheads. Les estimations place la densité de serpents sur cette ile de 2 à 5 serpents au mètre carré. Là bas on n’est jamais à plus de trois pas de la mort. On prétend que l’espérance de vie d’un homme sur l’île de Queimada Grande est de 7 minutes.